Messes des 24 et 25 Septembre 2022. 26ème Dimanche du temps ordinaire.

Horaires des messes : A SPSP Samedi à 18H30, Dimanche à 9H30, 11H, 18H. A SESH Dimanche à 10H.

Jésus renverse l’ordre habituel dans cette histoire c’est le pauvre Lazare qui a un prénom, l’homme riche demeurant anonyme. Cet homme riche n’a rien fait de mal, sauf qu’il a ignoré le pauvre devant chez-lui. Il s’est retrouvé dans la tourmente à cause de la manière dont il traitait son prochain. Cela nous rappelle qu’aucun pauvre n’est invisible aux yeux de Dieu. C’est une parabole avec son message central simple : regardez autour de vous et soyez attentif aux besoins des autres. Toute personne dans le besoin qui nous sollicite est connue de Dieu par son prénom et cette personne est aussi aimée de Dieu.

Equipes Saint Vincent de Paul.