Messes des 26 et 27 Octobre 2024. 30ème Dimanche du Temps Ordinaire.

Horaire des Messes : à SPSP Samedi à 18H30 , Dimanche à 9H30 et 11H (pas de messe à 18H pendant les vacances scolaires). A SESH Dimanche à 10H.

L’évangile de ce jour (Marc 1046b-52) nous présente la guérison de l’aveugle Bartimée. Il est le symbole de la détresse, de la pauvreté humaine. Bartimée est totalement dépendant des autres, assis à même le sol. Il crie pour attirer l’attention de Jésus et les gens tentent de le faire taire sans succès. Il est motivé par la certitude que Jésus peut changer sa vie, alors il appelle : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! ». Jésus le fait venir. Bartimée bondit avec confiance pour le rencontrer et jette son vieux manteau. Jésus l’écoute et le guérit. Le Seigneur lui dit après sa guérison : « Va, ta foi t’a sauvé. » Bartimée a su demander ce dont il avait besoin avec foi et confiance. Beaucoup de situations, dans nos vies, nous poussent à crier vers le Christ comme cet aveugle mendiant :« Jésus aide-moi ! » Nous sommes certains qu’il nous écoute. C’est précisément en sollicitant le Seigneur que nous exprimons notre foi et notre confiance en lui. Le Seigneur nous entoure de sa tendresse. Sa présence auprès de nous est source de consolation.