Equipe paroissiale

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

L‘équipe d’animation pastorale entoure le curé pour prendre les décisions importantes de la vie de l’ensemble de la paroisse. Elle est composée de :

Les membres de l’EAP : (photos)

Père Juan Garriga Gonzalez (curé)
Gérard Houel (économe paroissial)
Arnaud Tchoumba (foyer d’accueil)
Mireille Milandou (catéchuménat)
Oyhana Bouresmau (jeunes familles)
Pierre Alloux (groupe de lecteurs)
Gaude Yver (Mouvement Chrétien des Retraités (MCR))
Sandra Dagonia (communauté antillaise)
François Dossou (jeunes familles)

Foyer d’Accueil du Sacré-Coeur

Arnaud et Nadine TCHOUMBA et leurs 5 enfants : Kieran, Saphyre, Rubis, Emeraude et Perlyne constituent le foyer d’accueil présent à la Paroisse du Sacré-Coeur depuis le 1er septembre 2019. Ils sont au service  de la Paroisse en mille et une tâche, notamment la Catéchèse, l’Eveil à la foi, le Groupe de Lecteurs, les servants de Messe. Ils sont les gardiens de la maison et prêtent main forte au P. Juan.

L’équipe bénévoles au service de l’église

Responsable du groupe de lecteurs :
Arnaud Tchoumba

Responsables des visuels et décorations :
EAP + l’équipe liturgique

Responsables de la Sacristie :
Jean-Pierre Gonzalez (vases sacrés, cierges, quêtes)
Sylviane Khali (Linges d’autel et nappes)
Bella Atayi (fleurissage de l’église en liturgie)

Responsable de l’accueil :
Christine Keryell

Equipe communication (journal) :
Gaude Yver

Equipe travaux :
Louis Marous

Le denier de l’église

En France, l’État ne finance pas les cultes (Loi de 1905 : Séparation des églises et de l’Etat). Les principales ressources de l’Eglise catholique sont les quêtes, les dons à l’occasion d’une messe ou d’une célébration religieuse, les legs et surtout le «Denier de l’Eglise».

Chaque personne ou foyer disposant d’un revenu est invitée à contribuer selon ses moyens à la vie des prêtres et aux charges qui incombent à sa paroisse (entretien, secrétariat, énergie, taxes, salaires, impôts, assurances et aussi participation aux charges du diocèse et des paroisses en difficulté…).

Vous pouvez effectuer un don en ligne : http://www.denier.org/don-eglise-catholique-nanterre

ou adresser votre chèque à l’adresse de votre paroisse.