Equipe paroissiale

Elle est composée de l’équipe d’animation pastorale, du foyer d’accueil Saint etienne-Saint Henri et de l’équipe locale d’animation

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

L‘équipe d’animation pastorale entoure le curé pour prendre les décisions importantes de la vie de l’ensemble de la paroisse. Elle est composée du père Pierre ABOU JAWDEH (vicaire), de Violaine GRAS (responsable KT), de Julie RICARD (responsable aumônerie), de Cédric et Véronique GENET (foyer d’accueil), de Valérie MILIN (secrétaire paroissiale) de Jean-Philippe NALINE (économe paroissial) et de Pauline et Romain QUINAT.

Foyer d’Accueil Saint Etienne Saint Henri

Le foyer d’accueil » est un couple qui vient habiter avec ses enfants un presbytère pour une mission bénévole. Il est en lien avec le curé, l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), l’Equipe Locale d’Animation et l’équipe économique de la chapelle St Etienne St Henri.

Contact : Cédric et Véronique GENET – foyerdaccueil.sesh@gmail.com

L’Equipe Locale d’Animation (ELA)

L’équipe locale d’animation de Saint-Etienne Saint-Henri entoure le curé pour prendre les décisions importantes de la vie du clocher Saint-Etienne Saint-Henri.

Elle est composée du père Pierre ABOU JAWDEH (vicaire), de Cédric et Véronique GENET (foyer d’accueil), de Thomas OLLIVIER, de Béatrice JALON et de Rémy LE JEMTEL.

Le denier de l’église

En France, l’État ne finance pas les cultes (Loi de 1905 : Séparation des églises et de l’Etat). Les principales ressources de l’Eglise catholique sont les quêtes, les dons à l’occasion d’une messe ou d’une célébration religieuse, les legs et surtout le «Denier de l’Eglise».

Chaque personne ou foyer disposant d’un revenu est invitée à contribuer selon ses moyens à la vie des prêtres et aux charges qui incombent à sa paroisse (entretien, secrétariat, énergie, taxes, salaires, impôts, assurances et aussi participation aux charges du diocèse et des paroisses en difficulté…).

Vous pouvez effectuer un don en ligne : http://www.denier.org/don-eglise-catholique-nanterre

ou adresser votre chèque à l’adresse de votre paroisse.