Paroisse Saint Pierre-Saint Paul & Saint Etienne-Saint Henri

Saint Pierre-Saint Paul

Construite entre 1967 et 1968, St Pierre Saint Paul a été inaugurée le 12 octobre 1968 en présence du Père Jules Duchêne, curé, et de Monsieur Dominique Frelaut, maire de Colombes.

L’architecte qui l’a conçue est JEAN HEBRARD. GABRIEL ROBIN, ingénieur-béton, a dirigé l’essentiel de sa construction. L’auteur des vitraux est le peintre-verrier LOUIS-RENE PETIT.

Cette église a été construite en remplacement de l’ancienne église remontant, pour sa partie la plus ancienne, au XIIe siècle et détruite en 1969 dans le cadre du réaménagement du Centre-ville.

Saint Etienne-Saint Henri

Construite par l’Œuvre des Chantiers du Cardinal, qui en confie les plans à l’architecte Henri Vidal, elle a été inaugurée en , et ses cloches bénies en  par le cardinal Verdier.

Touché par les bombardements alliés au printemps 1942 qui endommagent la façade et le clocher-mur, son campanile est reconstruit en 1955.

Deux bombardements lors de la dernière guerre ont endommagé la façade et le clocher-mur, sans toucher au gros œuvre. La reconstruction en a un peu modifié l’aspect.