Messes des 19 et 20 Octobre 2024. 29ème Dimanche du Temps Ordinaire.

Horaire des Messes : à SPSP Samedi à 18H30 , Dimanche à 9H30 et 11H (pas de messe à 18H pendant les vacances scolaires). A SESH Dimanche à 10H.

Les deux fils de Zébédée font la demande à Jésus de siéger l’un à sa droite et l’autre à sa gauche dans le Royaume de Dieu (Marc 10, 35-45). Cette demande génère l’indignation du groupe des apôtres qui se disputent. Jésus les appelle tous autour de lui. Il vient de prédire sa passion, ne se fâche pas et tente encore de leur expliquer. Aux places d’honneur, c’est le choix secret de Dieu. Les grands dirigeants font sentir leur pouvoir, mais parmi vous, il ne doit pas en être ainsi ». « Car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Il ne s’agit donc plus, en tant que chrétien, de se pousser à la première place, mais de se mettre volontairement à la dernière. A l’image du Christ il nous faut aussi être serviteur.