Messes du Dimanche 9 Avril 2023. PÂQUES.

La Messe de la Vigile Pascale est le Samedi 8 Avril à 21H avec les baptêmes des catéchumènes. Horaire des messes du Dimanche : SPSP messes à 11H et 18H. A SESH messe à 10H.

Au petit matin, deux hommes courent vers le tombeau de Jésus, Pierre, qui s’est bien ressaisi après sa trahison, et Jean, qui a tout vécu de très près, au pied de la croix avec Marie. Les voilà arrivés au tombeau. Jean se penche, regarde rapidement, puis s’efface pour laisser entrer Pierre, qui est l’aîné et le responsable. Pierre regarde posément : les linges sont là, à la place du corps ; le suaire est là aussi, à la place de la tête, bien roulé à part. Il se dit : « Les femmes ont raison : on a enlevé le seigneur. Où est-il maintenant ? » Jean entre à son tour, il voit les mêmes choses, mais l’évangéliste nous dit : « Il vit et il crut ». Jean a l’assurance évidente et heureuse que Jésus est vainqueur. Jésus est vivant, vivant pour toujours et source de vie. Quelle joie !